À propos de l'auteur
Lydie Salvayre est l’autrice d’une importante œuvre littéraire, dont La Déclaration (Julliard, 1990 ; Prix Hermès du premier roman), La Compagnie des Spectres (Seuil, 1997 ; prix Novembre), BW (Seuil, 2009 ; prix François-Billetdoux), Pas Pleurer (Seuil, 2014 ; prix Goncourt) et le prix Marguerite Yourcenar pour l’ensemble de son oeuvre.
Résumé du livre
J’écris parce que je ne sais pas parler. De cela, je suis sûre. Ou peut-être que Lydie Salvayre ne peut pas parler. Dans cet autoportrait qui joue avec le genre, elle interroge son goût de la solitude et les racines de son allergie aux codes sociaux. Sensibilité, générosité, drôlerie nourrissent le baromètre intérieur d’une de nos plus grandes romancières. Et derrière son humour canaille, elle dessine les paysages du seul pays qui compte à ses yeux, celui de la littérature.
POURQUOI RECOMMANDER CE LIVRE ?
Un autoportrait clairvoyant, où la littérature paraît comme le seul pays qui compte. Sensibilité, générosité, drôlerie nourrissent le baromètre intérieur d’une de nos plus grandes romancières contemporaines.
Rentrée littéraire 2025
Faites-nous part de vos souhaits de lecture avant parution.
Ils seront transmis aux représentants et éditeurs.
Vous souhaitez faire venir un auteur dans votre librairie ? Nous vous recontacterons pour étudier votre projet.
Pour toute demande particulière, n’hésitez pas à nous solliciter.