Fermer
  • cieux_ouvre-vous_robert_laffont
Seán Hewitt

Cieux, ouvrez-vous

Irlande Grand Format
  • Edition
  • Prix public TTC 21.00 €
  • Date de publication
  • Nombre de pages
    288
  • Format Grand Format
  • EAN
    9782221276525

À propos de l'auteur

robert_laffont_sean_hewitt.jpg

Poète, biographe et écrivain irlandais, Seán Hewitt a déjà reçu de nombreux prix dont le prix Rooney de littérature irlandaise en 2022 qui récompense l’ensemble de l’œuvre d’un écrivain de l’île d’émeraude de moins de quarante ans. Il a grandi dans le nord de l’Angleterre où se situe Cieux, ouvrez-vous, son premier livre traduit en français. Il vit désormais en Irlande et enseigne la littérature irlandaise à Trinity College à Dublin.

Résumé du livre

Un premier roman envoûtant, un voyage sensuel au cœur des émotions adolescentes.
Un premier amour. Un secret trop grand. Un roman qui vous emporte. Une nouvelle grande plume de la littérature irlandaise.
Dans un village du nord de l’Angleterre, James, jeune homme timide de seize ans, rêve d’une autre vie, au-delà de la communauté rurale dans laquelle il a grandi, et fantasme sur ce qui se trouve hors de sa portée : l’indépendance, la tendresse, le sexe. Un automne, il fait la connaissance de Luke qui vient passer l’année dans la ferme de son oncle. James est immédiatement attiré par ce garçon impulsif, charismatique et troublé. Mais derrière le côté rebelle de Luke se cache une blessure profonde : la nostalgie de l’amour de son père et de la stabilité d’une vie familiale. James va tenter d’attirer son attention par tous les moyens tout en se demandant si Luke pourra jamais l’aimer en retour.

Cieux, ouvrez-vous est un roman d’apprentissage sur le désir, la nostalgie et la terreur du premier amour. Avec une maîtrise saisissante, Seán Hewitt a écrit un hymne envoûtant rythmé par le passage des quatre saisons.
«Un récit exquis du premier amour… La représentation qu’en fait Hewitt, à la fois passionnée et incertaine, est d’une douloureuse justesse… Hewitt excelle dans ses descriptions à la fois tendres et précises du monde naturel». The Guardian.

POURQUOI RECOMMANDER CE LIVRE ?

Un premier roman sensuel et enivrant sur le premier amour et le désir, dans la tradition littéraire irlandaise et anglaise : Edna O’Brien, Colm Tóibín, EM Forster, Garth Greenwell. La nature et le passage des saisons sont très présents et admirablement rendus. Un texte déjà vendu dans 11 pays.