Fermer
  • 9782260055853ORI.jpg
Alexia Casale

Comment enterrer son mari en toute discrétion

Roman - Royaume-Uni Grand Format
  • Edition
  • Prix public TTC 25.00 €
  • Date de publication
  • Nombre de pages
    450
  • Format Grand Format
  • EAN
    9782260055853

À propos de l'auteur

julliard_casale.jpg

Après l’obtention d’un doctorat à Cambridge, Alexia Casale enseigne désormais l’écriture à l’université de Bath. Elle a publié trois romans destinés aux jeunes adultes, très remarqués ; Comment enterrer son mari en toute discrétion est son premier roman pour adultes traduit en France. Depuis près de dix ans, elle conseille les médias et les acteurs politiques sur les questions de violences faites aux femmes et aux enfants.

Résumé du livre

Sally mène une vie tranquille dans une petite banlieue pavillonnaire. Du moins jusqu’à ce qu’elle tue son mari d’un coup de poêle, en plein confinement. Très vite, elle comprend que se débarrasser de ce corps qui git dans sa cuisine ne sera pas une mince affaire à l’heure où la police contrôle le moindre déplacement dans les rues désertées. Son chemin croise bientôt celui de Ruth, une autre femme qui vient de tuer accidentellement son conjoint, puis celui de Samira et Leila, une mère et sa fille de dix-sept ans, qui ont aussi un corps à faire disparaître. Les quatre voisines, bientôt rejointes par une cinquième comparse, Janey, forment un drôle de « club des fossoyeuses » et tentent d’élaborer une stratégie pour se sortir ensemble de cette situation inextricable – et être enfin libres.
Dans ce roman à l’humour à la fois caustique et tendre, mené tambour battant, Alexia Casale brosse le portrait de femmes très différentes, qui se découvrent, se lient et s’entraident dans l’adversité après des années de souffrance.

POURQUOI RECOMMANDER CE LIVRE ?

Dans une petite ville anglaise, plusieurs femmes se retrouvent avec un cadavre sur les bras. Parviendront-elles à se débarrasser de leurs maris encombrants et à retrouver leur liberté ?
Une comédie grinçante et décalée sur des femmes qui s’entraident pour réparer les dégâts causés par les hommes.