Close
  • 9782364687554ORI.jpg
Anne Michaels

Étreintes

Roman - USA Canada Australie Grand Format
  • Edition
  • Prix public TTC 23.00 €
  • Date de publication
  • Format Grand Format
  • EAN
    9782364687554

À propos de l'auteur

sous_sol_michaels.jpg

Romancière et poétesse canadienne, les livres d’Anne Michaels ont été traduits dans plus de quarante-cinq langues et ont remporté des dizaines de prix internationaux, dont le prix Orange, le Guardian Fiction Prize, le Lannan Award for Fiction et le Commonwealth Poetry Prize for the Americas.

Résumé du livre

Cambrai 1917. Sur un champ de bataille, John, un soldat, gît à terre à la suite d’une explosion, incapable de bouger ou de sentir ses membres. Il voit ses souvenirs défiler avant de s’évanouir dans une tempête de neige.
Nord du Yorkshire 1920. John revient de la guerre vivant mais amputé d’une jambe. Il retrouve sa femme Helena, une artiste. Il reprend son activité de photographe et s’efforce de continuer à vivre. Mais le passé fait irruption avec insistance dans le présent, alors que des fantômes apparaissent sur des clichés, des visages qu’il ne se souvient pas avoir photographiés.
Ainsi commence un récit sur quatre générations, une série d’histoires interconnectées sur près d’un siècle, tissant un texte pareil à un morceau de musique dont chaque mouvement répéterait un certain nombre de motifs, et ses variations : les liens qui unissent les êtres, dans la vie comme dans la mort ; la fugacité de l’existence ; la différence entre savoir et comprendre ; l’art comme une forme d’amour.

POURQUOI RECOMMANDER CE LIVRE ?

Étreintes est un livre superbe et inoubliable qui explore les mystères de la vie et la façon dont le désir sous toutes ses formes se manifeste.