Close
  • 9782221276112ORI (1).jpg
Érik Orsenna

La Cinquième Saison

Roman - France Grand Format
  • Edition
  • Prix public TTC 18.90 €
  • Date de publication
  • Format Grand Format
  • EAN
    9782221276112

À propos de l'auteur

robert_laffont_orsenna.png

Professeur de matières premières, cofondateur de l’association internationale Initiatives pour l’avenir des grands fleuves, Érik Orsenna est membre de l’Académie française et ambassadeur de l’Institut Pasteur.

Résumé du livre

Lorsqu’un énième paquebot plein de touristes, le Wonder of the Seas, s’attaque à Venise, la Nature se révolte : elle arrête le Temps. L’horloge de la place Saint-Marc reste bloquée sur deux heures du matin. Le jour reviendra si les hommes reviennent à la raison. Du palais des Doges à la Fenice, l’affolement est général. Qui saura redémarrer la Grande Machine ?
Au cœur de cette nuit qui s’entête apparaît un drôle de personnage – vêtu d’une soutane, les cheveux roux, le timbre de voix décalé. Voilà Antonio Vivaldi, ressuscité par le chaos moderne. Désormais, plus aucune barrière ne sépare les vivants et les morts. Le compositeur va écrire sa Cinquième Saison, celle où se réconcilieront les Éléments, l’Eau et le Feu, la Forêt et la Ville, l’Air et le Temps. Dans ce bref et grand roman vénitien, le conteur de L’Exposition coloniale (prix Goncourt et prix Goncourt des lycéens), de Madame Bâ et de La grammaire est une chanson douce est de retour.

POURQUOI RECOMMANDER CE LIVRE ?

Le nouveau roman d’Érik Orsenna. À Venise, le temps s’est arrêté. Les Éléments sont déchaînés. Et Vivaldi a ressuscité…