Fermer
  • 9782383991687ORI.jpg
Kate Mosse

La cité des mers

Policiers Thrillers Grand Format
  • Edition
  • Prix public TTC 23.90 €
  • Date de publication
  • Nombre de pages
    512
  • Format Grand Format
  • EAN
    9782383991687

À propos de l'auteur

sonatine_mosse.jpg

Kate Mosse est née en 1961. Elle partage son temps entre le Sussex et Carcassonne. Après La Cité de feu et La Cité des larmes, La Cité des mers est son troisième roman à paraître chez Sonatine Éditions.

Résumé du livre

Paris, 1610. La jeune Louise Joubert arrive d’Amsterdam. Issue d’une famille de protestants, elle vient pour régler l’héritage d’un père qu’elle n’a jamais connu. Durant son séjour, l’assassinat d’Henri IV par Ravaillac met soudain en péril la tolérance religieuse favorisée par le roi.

La Rochelle, 1620. La ville est l’un des principaux foyers du protestantisme et le symbole de la résistance à la couronne catholique. Alors que le règne de Louis XIII ravive les tensions religieuses, une jeune fille se fait passer pour un garçon prénommé Gilles, afin de pouvoir travailler dans le commerce de vin.

Côte des Barbaresques, 1621. Un mystérieux bateau flotte sur les eaux. À son bord, Louise et Gilles, réunies par des événements dramatiques. Recherchées par les autorités, les deux jeunes femmes parviendront-elles à échapper à leur destin ?

Avec cette magnifique épopée sur fond de conflits religieux, où se mêlent vengeance et manipulation, histoire d’amour et secrets de famille, Kate Mosse nous livre une intrigue palpitante et follement romanesque.

À propos de La Cité de feu :

« La Ken Follett au féminin ! » Le Point

« Passer de bonnes heures au coin du feu, à savourer un roman captivant, tout en arpentant une région sublime et en révisant quelques pages de la grande Histoire, franchement, pourquoi s’en priver ? » La Croix
 

POURQUOI RECOMMANDER CE LIVRE ?

Le dernier tome de la trilogie qui a conquis plus de 65 000 lecteurs francophones. Deux jeunes héroïnes, dont une se fait passer pour un homme, au coeur d'épopée sur fond de conflits religieux, où se mêlent vengeance et manipulation, histoire d’amour et secrets de famille.