Close
  • 9782260056362ORI (1).jpg
Sarah Bussy

L'Éclipse

Roman - France Grand Format
  • Edition
  • Prix public TTC 20.00 €
  • Date de publication
  • Format Grand Format
  • EAN
    9782260056362

À propos de l'auteur

julliard_bussy_1.png

Sarah Bussy est autrice, metteure en scène et professeure en art oratoire. Elle a déjà publié un premier roman, En théorie tout va bien (JC Lattès, mai 2019 ; Livre de poche, septembre 2024).

Résumé du livre

« Elle aurait voulu hiberner. Il lui semblait qu’après, elle serait une autre. Qu’elle se réveillerait au printemps lavée, neuve. Que tout serait effacé. »
Au cours d’une promenade en forêt avec son compagnon et leur fille âgée d’un an, Camille s’imagine disparaître, d’un coup, alors que ceux qu’elle aime marchent loin devant elle. Cédant à cette pulsion, elle se cache puis s’évapore, absorbée par la nature.
Au gré de bus, de ferrys, elle traverse plusieurs frontières et fuit vers le Nord, les étendues blanches, les ciels infinis et une terre géologique. Là, Camille trouve la solitude et le silence.
D’abord étrangère à ce pays de glace et de feu, elle s’installe bientôt dans une maison au bord d’un lac, face à une autre forêt et à un volcan endormi.
Les saisons passent et, peu à peu, la vie revient, avec la chaleur des amitiés, d’un amour et d’un métier retrouvé. Mais quelque part en France, une enfant grandit.
Ce roman d’évasion et de reconstruction évoque ce qu’on peut, ou non, laisser derrière soi pour tenter de trouver sa juste place dans le monde.

POURQUOI RECOMMANDER CE LIVRE ?

Une femme s’évapore et part pour un pays de glace et de feu où elle se trouvera peut-être.  
Un roman initiatique à l’héroïne et aux décors fascinants, qui interroge les tensions entre maternité, culpabilité et liberté.