Fermer
  • 9782378804794ORI.jpg
Sophie Demange

Les Bouchères

Roman - France Grand Format
  • Edition
  • Prix public TTC 20.90 €
  • Date de publication
  • Format Grand Format
  • EAN
    9782378804794

À propos de l'auteur

iconoclaste_sophie_demange.jpg

Sophie Demange est née en 1983 et habite à Rouen. Elle n’est pas bouchère, mais découpe les chapitres et les personnages comme personne. Après ses études, elle a beaucoup voyagé, notamment en Inde et au Mexique où elle a travaillé comme enseignante, actrice de théâtre, serveuse ou encore consultante pour une ONG. De retour en France, elle s’est engagée dans des associations humanitaires, auprès de travailleuses du sexe, de migrants. Elle travaille désormais dans le médico-social. Les Bouchères est son premier roman.

Résumé du livre

Bouchères le jour, justicières la nuit. Un premier roman explosif.
Une boucherie ouvre dans un quartier bourgeois de Rouen. Murs roses, affiches vintage, morceaux de viande exposés comme des bijoux, accueil joyeux : ce commerce n’est pas comme les autres. À l’intérieur : trois bouchères. Anne et Stacey se sont rencontrées à 18 ans en CAP boucherie.
Ensemble elles se l’étaient jurées : un jour, elles ouvriraient leur enseigne. Face au succès, elles recrutent Michèle. Les trois bouchères deviennent inséparables. Elles seules savent qu’elles sont aussi liées par un passé douloureux. Un soir, alors qu’elle est seule dans la boucherie, Stacey est agressée par son ex-compagnon violent. D’un coup sec et tranchant, elle le tue. Cette nuit-là, les bouchères font disparaître le corps. Elles ne supportent plus l’existence d’hommes violents, refusent d’être des victimes et décident d’agir. Les bouchères se muent en justicières pour tuer les bourreaux qui ont abîmé leurs vies et celles des autres femmes. Les bouchères vont-elles s’en sortir ? Leur amitié va-t-elle survivre ?

POURQUOI RECOMMANDER CE LIVRE ?

Trois bouchères, unies par un passé douloureux, deviennent justicières la nuit, éliminant les hommes violents de leur quartier. Leurs actions sanglantes sèment la panique en ville, attirant l'attention de la police et des habitants. Jusqu'où iront-elles avant que leur secret ne soit découvert ? Sophie Demange livre un premier roman jubilatoire, entre sororité et vengeance.