Fermer
  • 9782383991359ORI (1).jpg
David Joy

Les Deux Visages du monde

Roman - USA Canada Australie Grand Format
  • Edition
  • Prix public TTC 23.00 €
  • Date de publication
  • Format Grand Format
  • EAN
    9782383991359

À propos de l'auteur

sonatine_joy.jpg

David Joy est né à Charlotte, en Caroline du Nord, en 1983. Les Deux Visages du monde est son cinquième roman publié chez Sonatine Éditions.

Résumé du livre

Après quelques années passées à Atlanta, Toya Gardner, une jeune artiste afro-américaine, revient dans la petite ville des montagnes de Caroline du Nord d’où sa famille est originaire. Déterminée à dénoncer l’histoire esclavagiste de la région, elle ne tarde pas à s’y livrer à quelques actions d’éclat, provoquant de violentes tensions dans la communauté. Au même moment, Ernie, un policier du comté, arrête un mystérieux voyageur qui se révèle être un suprémaciste blanc. Celui-ci a en sa possession un carnet dans lequel figurent les noms de notables de la région. Bien décidé à creuser l’affaire, Ernie se heurte à sa hiérarchie. Quelques semaines plus tard, deux crimes viennent endeuiller la région. Chacun va alors devoir faire face à des secrets enfouis depuis trop longtemps, à des mensonges entretenus parfois depuis plusieurs générations.

David Joy ne cesse de nous surprendre avec ce récit qui creuse à l’os l’histoire d’une petite communauté de Caroline du Nord où toutes les apparences entretenues depuis des décennies se fissurent. Il y confirme avec maestria son immense talent et nous donne avec ce livre, sans doute son plus ambitieux, l’un des romans les plus marquants de ces dernières années.

POURQUOI RECOMMANDER CE LIVRE ?

L’un des écrivains les plus marquants de sa génération.  François Busnel

Actualités et plan média

  • « David Joy est le digne héritier de Ron Rash, son mentor. » Lire
    « En moins d’une décennie, David Joy a bâti une œuvre d’une tendresse déchirante sur les vies déchues et les espoirs perdus. » Le Monde des livres
    « Joy ne cesse de se placer à deux têtes au-dessus de ses congénères, tant par ses histoires que par son écriture. » Libération