À propos de l'auteur
Journaliste et écrivain, Mathieu Palain explore la violence contemporaine en donnant la parole à des héros aux destins brisés. Ses deux précédents romans, Sale gosse et Ne t’arrête pas de courir (Prix Interallié, Grand Prix des lectrices de ELLE 2021), l’ont imposé comme une figure incontournable de la littérature du réel.
Résumé du livre
Le face-à-face bouleversant entre une mère et son fils.
La vie de Jessie lui échappe. Elle n’y arrive plus avec Marco, son fils de 15 ans. Chaque discussion dérape: des cris, des fugues. Marco a disparu depuis trois jours quand, un soir, il l’appelle. Il est à une fête. Il faut que sa mère vienne. Tout de suite. La nuit tombe, la ville s’éloigne dans le rétroviseur. Pour la première fois, Jessie se livre à son fils. Elle lui raconte la violence des hommes qu’elle a subie et dont il a hérité. Un face-à-face haletant entre une mère qui brise le silence et un fils dont la vie vole en éclats. Une histoire vraie, racontée avec justesse et urgence.
POURQUOI RECOMMANDER CE LIVRE ?
Jessie ne tient plus. Son fils de 15 ans a fugué. Quand il l’appelle, elle le rejoint, et dans la voiture, une nuit s’ouvre : celle des silences brisés, de la violence transmise, des liens abîmés. Mathieu Palain livre un huis clos bouleversant, vendu à 27 000 ex. en grand format, déjà salué par la critique. L’auteur a déjà conquis 80 000 lecteurs en poche.
Rentrée littéraire 2025
Faites-nous part de vos souhaits de lecture avant parution.
Ils seront transmis aux représentants et éditeurs.
Vous souhaitez faire venir un auteur dans votre librairie ? Nous vous recontacterons pour étudier votre projet.
Pour toute demande particulière, n’hésitez pas à nous solliciter.