Fermer
  • 9782809850147ORI (1).jpg
Magali Discours

Les oiseaux se moquent bien du paradis

Roman - France Grand Format
  • Edition
  • Prix public TTC 20.00 €
  • Date de publication
  • Nombre de pages
    350
  • Format Grand Format
  • EAN
    9782809850147

À propos de l'auteur

l_archipel_discours.jpg

Née en 1971 en Corse, Magali Discours a grandi au bord de la Méditerranée entre Bastia, Hyères, Toulon et Nice. Professeure d’italien dans un lycée de Beaune, en Bourgogne, elle se passionne pour tous les domaines de l’art. Son premier roman, Quand les hasards sont des rendez-vous, a remporté deux prix littéraires en 2020 (le Prix des Étoiles Librinova et le Prix des Auteurs inconnus).

Résumé du livre

Si le passé n’a plus d’avenir, osons l’instant présent !
À vouloir faire survivre ses illusions, Vanille vit comme un oiseau en cage à l’épicerie du Flamant rose, où elle chante de grands airs d’opéras, Dalida et Luis Mariano. Elle chante et elle se souvient.
Mais qu’est-ce qui a bien pu couper les ailes de l’épicière de l’avenue Gambetta ?
C’est vrai que Vanille est un peu originale et qu’elle s’arrange avec les vérités. Tout le monde le dit dans le quartier, sauf Sam, le coiffeur voisin, qui sait bien que l’amour est fragile comme un bouquet de violettes. D’ailleurs, il ne supporte plus de voir Vanille enfermée dans le passé et dans son refus de faire le deuil de son mari. Sam va la prendre par la main pour lui montrer que les beaux jours peuvent revenir.
Entre secrets, absences, mensonges, fantômes et revenants, tous ces drôles d’oiseaux réclament leur part de paradis.

POURQUOI RECOMMANDER CE LIVRE ?

Un roman à la plume sensible et poétique, un roman qui parle de l'absence, du manque, de l'imagination et du fantasme, de l'évitement, du questionnement sur la place de nos fantômes dans nos vies...