Close
  • 9782364688032ORI.jpg
Célestin de Meeûs

Mythologie du .12

Roman - France Grand Format
  • Edition
  • Prix public TTC 17.50 €
  • Date de publication
  • Format Grand Format
  • EAN
    9782364688032

À propos de l'auteur

sous_sol_de_meeus.jpg

Né à Bruxelles en 1991, Célestin de Meeûs a notamment publié Cadastres (prix de la Vocation) aux éditions Cheyne, ainsi que Cavale russe (mention spéciale du prix Apollinaire et prix Triennal de poésie de la Fédération Wallonie-Bruxelles). Depuis 2018, il anime les éditions de l’Angle Mort, dont il est cofondateur. Mythologie du .12 est son premier roman.

Résumé du livre

C’est l’histoire d’un jour de solstice d’été au milieu de nulle part. C’est l’histoire de deux jeunes types qui zonent sur le parking d’un supermarché dans une vieille Clio, à se chambrer et à enchaîner les bières et les joints.
C’est l’histoire d’un médecin, dont la vie rangée et la famille modèle, construites dans une obsession de réussite, volent en éclats, un homme éméché qui ressasse, impuissant, ses échecs et s’enferme peu à peu dans un monologue paranoïaque et délirant.
C’est l’histoire d’une soirée qui n’en finit pas, d’un snack sur le bord de la route, d’un trip dans la nature et d’une petite cabane au bord de l’eau, de Max et de Théo, de Rombouts et du tenancier de Chez Moustache, d’un médecin à la dérive, de traînards, de la haine et de l’ennui, de ce qu’on ne regrette que parce que cela nous échappe, du besoin de possession et du constat amer que rien ne se contrôle, de l’ivresse et de la violence.

POURQUOI RECOMMANDER CE LIVRE ?

Le petit miracle du courrier. Manuscrit génial d’un jeune auteur belge arrivé par la poste. Une révélation, entre Fief de David Lopez et L’été des Charognes de Simon Johannin.