Fermer
  • 9782382461297ORI
Frédéric Paulin

Rares ceux qui échappèrent à la guerre

Roman - France Grand Format
  • Edition
  • Prix public TTC 23.50 €
  • Date de publication
  • Format Grand Format
  • EAN
    9782382461297

À propos de l'auteur

agullo_frederic_paulin.png

Frédéric Paulin, auteur rennais, écrit des romans noirs depuis presque dix ans. Il utilise la récente Histoire comme une matière première dont le travail peut faire surgir des vérités parfois cachées ou falsifiées par le discours officiel. Ses héros sont bien souvent plus corrompus ou faillibles que les mauvais garçons qu’ils sont censés neutraliser, mais ils ne sont que les témoins d’un monde où les frontières ne seront jamais plus parfaitement lisibles. Le tome 1, Nul ennemi comme un frère est son dernier roman paru chez Agullo.

Résumé du livre

Beyrouth, 23 octobre 1983. Un attentat visant le poste Drakkar fait près de soixante victimes françaises parmi lesquelles pourrait se trouver le fils du diplomate Philippe Kellermann. La France, directement visée, est désormais en guerre et le commandant Dixneuf se retrouve en première ligne.
Entre Beyrouth et Téhéran, après plusieurs nouvelles tentatives déjouées, Abdul Rasool al-Amine et les chefs du Hezbollah décident de changer de tactique, inaugurant une crise des otages qui occupera le paysage médiatique français pendant tout le reste des années 1980.
Mais alors que le pays n’en finit pas d’être endeuillé et que le monde politique se déchire quant à la conduite à tenir, les attentats signés Action directe se multiplient à Paris et en province.

Deuxième partie de l’ambitieuse trilogie de Frédéric Paulin consacrée à la guerre du Liban, Rares ceux qui survécurent se concentre sur une période de 1983 à 1986, charnière du conflit. La France prend conscience, de la plus dure des manières, des dangers qui la menacent tandis que le Liban s’enfonce chaque jour un peu plus dans la guerre...

POURQUOI RECOMMANDER CE LIVRE ?

Ce n’est pas un mercredi agréable de fin d’été.
C’est seulement un jour comme les autres, un jour comme ceux qui ont précédé : Paris, feu et sang.