Close
  • 9782385771508ORI.jpg
Jean Nainchrik

Tu m'as volé mon étoile

Roman - France Grand Format
  • Edition
  • Prix public TTC 18.90 €
  • Date de publication
  • Nombre de pages
    176
  • Format Grand Format
  • EAN
    9782385771508

À propos de l'auteur

editions_recamier_jean_nainchrik.jpg

Jean Nainchrik, né en 1941, a eu plusieurs vies : ingénieur de l’aéronautique, journaliste à France Inter, puis en presse écrite. Il devient agent artistique et s’occupe de nombreux artistes (Annie Girardot, Michel Serrault, Jean Marais, Claude Chabrol, Michel Blanc, Richard Berry, Laurent Malet, Didier Decoin…). Il devient agent artistique, puis producteur avec Je hais les acteurs, son premier film de cinéma. Suivront 160 films, téléfilms et séries comme La Mante avec Carole Bouquet. Ainsi que des adaptations d’œuvres littéraires. Il produira en 2025 un long métrage sur Robert Badinter, dont il a déjà adapté à la télévision L’abolition et L’exécution et signe la cinquième saison de l’énorme succès HPI, avec Audrey Fleurot. Il est déjà l’auteur de quatre livres : Simon et Marie (Michel Lafon), Les Vengeurs (Fayard), Crains qu’un jour un train ne d’émeuve plus (Le Seuil), J’ai tutoyé les étoiles (Michel Lafon). Tu m’as volé mon étoile est son premier roman.

Résumé du livre

Pendant le confinement, Jean retrouve la lettre de Léo. Un cri d’amour violent. Soixante ans ont passé depuis cette semaine en Italie, ils avaient dix-huit ans. Il se lance dans l’écriture de cette histoire exceptionnelle et douloureuse d’un amour qu’il ne peut plus garder pour lui.
Ce roman est le seul moyen de faire vivre une histoire d’amour entre ces deux hommes, Jean qui aimait Léo et Léo qui aimait les femmes. Mettre en mots des années de silence sur une rencontre tant espérée qui a façonné une vie entière.

« L’amour d’hier qui fait encore battre si fort notre vieux cœur d’aujourd’hui. L’amour qui se révèle pour toi comme pour moi la seule chose importante de nos vies. C’est l’écho de cet amour que tu nous offres aujourd’hui dans Tu m’as volé mon étoile. » Jean-Claude Grumberg

POURQUOI RECOMMANDER CE LIVRE ?

Jean Nainchrik, producteur et primo-romancier de 83 ans, raconte pour la première fois le drame de sa vie. Ce roman est l'histoire d'un amour impossible entre deux hommes. D'un rendez-vous manqué qui scellera à jamais leur destin.