Fermer
  • 9782749180267ORI.jpg
Steve Berry

Le Secret Atlas, une enquête de Cotton Malone

Policiers Thrillers Grand Format
  • Edition
  • Prix public TTC 23.50 €
  • Date de publication
  • Nombre de pages
    504
  • Format Grand Format
  • EAN
    9782749180267

À propos de l'auteur

le_cherche_midi_berry.jpg

Steve Berry est avocat. Il vit aux États-Unis, dans l’État de Géorgie. Ses romans, traduits dans plus de vingt langues, se sont vendus à plus de dix millions d’exemplaires.

Résumé du livre

L’or de Yamashita fascine les chasseurs de trésors du monde entier. Butin de guerre de l’armée impériale japonaise dérobé dans toute l’Asie du Sud-Est durant la Seconde Guerre mondiale, il aurait été dissimulé dans des galeries souterraines de l’archipel des Philippines. Mythe ou réalité ? Le trésor n’a rien d’une légende. Tout le monde ignore que l’armée américaine s’en est emparé dès 1947, avant que la CIA ne le dissimule dans les coffres d’une institution discrète, la banque Saint George, au Luxembourg.
 
Enquêtant sur les mystérieux agissements de la banque, Cotton Malone et Cassiopée Vitt découvrent qu’une grande partie de ce trésor est en train d’être converti en cryptomonnaie par une société secrète. Une course contre la montre s’engage alors pour déjouer cette inquiétante conspiration propre à changer le cours de l’Histoire.
 
Des banques feutrées du Luxembourg aux caves secrètes de Genève en passant par les montagnes de Marrakech, Steve Berry nous offre une fois encore un thriller éblouissant au suspense haletant. Basé sur des faits réels, il mêle énigme historique et problématique contemporaine sans jamais laisser le lecteur reprendre son souffle.

POURQUOI RECOMMANDER CE LIVRE ?

La nouvelle enquête dans les coulisses de l'histoire officielle, du héros culte de Steve Berry (1,7 millions de lecteurs), Cotton Malone. Après la reddition du Japon en 1945, on perd la trace du fabuleux butin amassé par les troupes nipponnes dans toute l'Asie : l'or de Yamashita. Une mystérieuse société secrète l'aurait retrouvé et le convertirait en cryptomonnaies...